Mosquée de Carpentras : une balle tirée depuis la route

Une enquête a été ouverte après le tir d'un projectile sur la future mosquée de Carpentras, elle a été confiée à la police judiciaire. Le préfet de Vaucluse s'est rendu sur place ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La future mosquée de Carpentras a été la cible d'un tireur positionné sur la route qui passe à proximité. L'impact de balle est toujours visible dans la vitrine d'une fenêtre, au deuxième étage de l'édifice en construction. Le préfet de Vaucluse s'est rendu sur place ce mardi. Bernard Gonzales a tenu à rappeler que les croyants doivent avoir la liberté d'exercer leur culte. La mosquée de 1000 m2, la deuxième de la ville ouvrira ses portes à la fin de l'année. Suite à cette agression, les murs d'enceinte seront réhaussés et des caméras seront installées pour sécuriser les lieux.
Reportage de Frédérique Poret et Olivier Ducros-Renaudin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information