Une disco-salade ça vous dit ce mercredi matin à Nice ?

Parce que l'oignon fait la force comme ils disent ! Une disco salade est organisée ce mercredi à Nice. Une quoi ?  Un moment de partage des rebuts alimentaires pour sensibiliser au gaspillage. C'est Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France qui met le couvert !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver, il y les Disco-soupe, l'été les Disco- salade ! Chacun peut y participer, de l'épluchage de fruits et légumes rebuts, invendus ou de troisième main à la dégustation dans une ambiance musicale et festive... Disco !

Les organisateurs, Unis-Cité et l’association le Smart-Up Hub confectionnerons des salades, jus de fruits, qui seront redistribués gratuitement.
Au delà du moment amusant, l'idée est bien sûr de sensibiliser les participants à la lutte contre le gaspillage en leur montrant la qualité des fruits et légumes destinés à la poubelle.
Pour en faire autant, tous les jours, chez eux. Pour connaître les prochaines dates.

RENDEZ-VOUS CE MERCREDI 10 JUIN, entre 10h et 16h sur le parvis de la bibliothèque Raoul Mille, Libération à Nice