Pluies torrentielles : pas de dégâts importants

Jusqu'à 100 mn d'eau par heure sont tombés en soirée dans les Bouches-du-Rhône. L'alerte orange orages et pluie-inondation a été levée vendredi soir à minuit sur les cinq derniers départements du sud-est. 

Chacun essayait de ne pas trop se mouiller hier... Comme ici à Arles
Chacun essayait de ne pas trop se mouiller hier... Comme ici à Arles © MaxPPP / Bruno Souillard

Pluies torrentielles : pas de dégâts importants​

Jusqu'à 100 mn d'eau par heure sont tombés en soirée dans les Bouches-du-Rhône !
L'alerte orange orages et pluie-inondation a été levée vendredi soir à minuit sur les cinq derniers départements du sud-est.
Les sapeurs-pompiers du SDIS13, 120 interventions jusqu'à minuit essentiellement concentrées dans les secteurs d'Aix-en-Provence, Gardanne, Fuveau et le Nord de l'étang de Berre pour des arbres tombés sur la voie publique, des effondrements de plafonds ou des inondations de garages et de caves, pas de bléssé.


Dans les Alpes-de-Haute-Provence 10 interventions des pompiers liées également à des débuts d'inondation de cave et pour des chutes d'arbres dans le sud du département vers Manosque où il y a eu de fortes rafales de vent.
Aucun dégât important, ni aucune victime, ne sont à déplorer .

Du côté du Var, habitué malheureusement aux inondations, aucun dégât.

A l'aéroport de Marseille Provence, le trafic a été perturbé notamment en raison du vent, 16 vols ont été déroutés sur Nice, Toulon, Avignon, Lyon, Montpellier, Perpignan. 

L'alerte jaune est maintenue ce week-end, avec des précipitations prévues en soirée et dans la nuit samedi mais l'épisode violent est terminé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter