Pluies torrentielles : pas de dégâts importants

Jusqu'à 100 mn d'eau par heure sont tombés en soirée dans les Bouches-du-Rhône. L'alerte orange orages et pluie-inondation a été levée vendredi soir à minuit sur les cinq derniers départements du sud-est. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pluies torrentielles : pas de dégâts importants​

Jusqu'à 100 mn d'eau par heure sont tombés en soirée dans les Bouches-du-Rhône !
L'alerte orange orages et pluie-inondation a été levée vendredi soir à minuit sur les cinq derniers départements du sud-est.
Les sapeurs-pompiers du SDIS13, 120 interventions jusqu'à minuit essentiellement concentrées dans les secteurs d'Aix-en-Provence, Gardanne, Fuveau et le Nord de l'étang de Berre pour des arbres tombés sur la voie publique, des effondrements de plafonds ou des inondations de garages et de caves, pas de bléssé.


Dans les Alpes-de-Haute-Provence 10 interventions des pompiers liées également à des débuts d'inondation de cave et pour des chutes d'arbres dans le sud du département vers Manosque où il y a eu de fortes rafales de vent.
Aucun dégât important, ni aucune victime, ne sont à déplorer .

Du côté du Var, habitué malheureusement aux inondations, aucun dégât.

A l'aéroport de Marseille Provence, le trafic a été perturbé notamment en raison du vent, 16 vols ont été déroutés sur Nice, Toulon, Avignon, Lyon, Montpellier, Perpignan. 

L'alerte jaune est maintenue ce week-end, avec des précipitations prévues en soirée et dans la nuit samedi mais l'épisode violent est terminé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information