Sophie Camard désignée tête de liste EELV pour les élections régionales

© Joël Saget/AFP
© Joël Saget/AFP

Europe Ecologie-Les Verts a présenté  ses têtes de listes pour les élections régionales de décembre prochain. En Paca, Sophie Camard, déjà élue au Conseil Régional, livrera bataille face aux candidats déjà déclarés.

Par Catherine Lioult

Europe Écologie-Les Verts (EELV) a présenté samedi à Paris ses têtes de listes pour les régionales de décembre en métropole, le "signe d'un renouvellement important" au sein du parti, a assuré la patronne d'EELV, Emmanuelle Cosse.
Ces sept femmes et six hommes, désignés un mois plus tôt, n'étaient pour un certain nombre d'entre eux "pas encore membres d'un parti politique il y a cinq ans", a souligné la secrétaire nationale d'EELV, elle-même tête de liste en Ile-de-France.
Les régions, a-t-elle poursuivi, devraient être davantage "connues pour leur politique en faveur de l'environnement, de l'écologie et de la qualité de vie, plutôt que pour des valeurs d'attractivité, de compétitivité", comme l'Ile-de-France et "ses records mondiaux" de pollution de l'air.

Sophie Camard en PACA

Sophie Camard, 41 ans, est née au Havre, et elle habite désormais dans les quartiers Nord de Marseille. Elle n'est pas une néophyte en politique puisqu'elle  est co-présidente du groupe EELV-POC au Conseil Régional et présidente de la commission "emploi, développement économique enseignement supérieur et innovation" 

Ni Le Pen, ni Estrosi

"Ma région a besoin d'exemplarité en toutes choses", a souligné Sophie Camard , qui refuse "le verrouillage politique et l'affairisme"
et fera campagne sous le slogan "ni Le Pen, ni Estrosi".

Sur le même sujet

Les + Lus