35 millions d'euros pour sécuriser les lycées de PACA

L'annonce a été faite par Christian Estrosi, président de la région Paca, à l'issue d'une rencontre avec des représentants du syndicat des personnels de direction de l'Education Nationale. Un plan  de sécurisation est engagé, 35 millions d'euros jusqu'en 2019 pour la sécurité des lycées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le président de la région Paca, il faut aller vite. La sécurisation des 183 lycées que compte la région constitue une priorité. Christian Estrosi, à l'issue d'une réunion avec des représentants du syndicat national des personnels de direction de l'Education Nationale, a donc annoncé un plan de 35 millions jusqu'en 2019. 

DES CAMERAS, DES PORTIQUES POUR LA GESTION DES FLUX


Premier objectif : doter tous les établissements d'une vidéo surveillance. Ainsi, 900 caméras ont déjà été positionnées dans des établissements et trois nouvelles sont installées chaque semaine.
Deuxième objectif : établir un véritable diagnostic avec des experts. Ce sont eux qui détermineront quels sont les établissements dont la sécurité doit être renforcée. Certains devront remonter les murs d'enceinte, d'autres installer des portiques à l'entrée.


La gestion des flux doit être travaillée avec des spécialistes, pour éviter, comme à Grasse au lycée Alexis de Tocqueville, l'intrusion d'un élève ou de tout autre individu armé.


REPORTAGE: E.FELIX, E.JACQUET ET T.GAUTHIER

Le président de la région C.Estrosi a annoncé l'engagement de 35 millions d'euros jusqu'en 2019 à cette fin. Intervenants : C.Estrosi, président dela région,Jacques Bacquet proviseur au lycée Albert Camus de Fréjus, Gilles Auteroche, proviseur au lycée Adam de Craponne à Salon de Provence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information