La Grave : à 3600 m, sur le glacier de la Girose, de jeunes espoirs du ski français s'entraînent

Là haut,  sur le glacier de la Girose,  une centaine de jeunes espoirs du ski français s'entraîne pendant trois jours dans un cadre époustouflant. Une dizaine de clubs des Alpes du Sud emmènent leurs espoirs faire du slalom en XXL. 
une centaine de jeunes  de clubs des Alpes du Sud sur le glacier de la Girose,
une centaine de jeunes de clubs des Alpes du Sud sur le glacier de la Girose, © France 3 Provence Alpes
Là haut sur le glacier , la piste est bleue et le travail assidu pour la centaine de jeunes qui glissent et remontent. Slaloment en grandeur nature sur 400 m de dénivelé à 3200 m d'altitude, A la Grave,  le domaine skiable est blanc, tout blanc, l'hiver a été généreux. Ces stages d'une dizaine de clubs des Alpes du Sud n'avaient pas eu lieu depuis 2015. 

Cette piste est uniquement réservée au sportifs. Pendant ce temps, le grand public peut se rendre dans le glacier en balade et continuer à faire de la randonnée dans le massif.
 
le Mont Blanc vu du Glacier de la Girose
le Mont Blanc vu du Glacier de la Girose © France 3 Provence Alpes


Reportage Mekioussa Boudjema et Aurélien Casanova 

avec Chloé Périgeat Club des sports Pra-Loup Comité Alpes Provence - Pôle France , Matteo Pogneaux Ski-club Serre-Chevalier Comité Alpes Provence - Pôle France , Charles Gamel Seigneur Ski-club Serre-Chevalier Comité Alpes Provence - Pôle France, Hervé Astier Entraîneur Ski-club de Briançon, Alexandre Jullien , David Le Guen Directeur commercial SATG Téléphérique des Glaciers de la Meije
durée de la vidéo: 01 min 45
Entrainement sur le glacier de la Girose ©France 3 Provence Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport montagne sorties et loisirs neige météo