Accident de plongée au large de Bormes-les-Mimosas

Un plongeur de 62 ans a été victime d'un accident respiratoire, lors de sa remontée, ce matin, au large de Bormes-les-Mimosas. Il a été hélitreuillé et transporté à l'hôpital Sainte-Anne pour être traité au caisson hyperbare. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CROSS Méditerranée (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a été alerté par le navire support de plongée ANTHIAS d'un accident de plongée parmi son équipe. Lors de sa remontée, un plongeur avait rencontré des problèmes respiratoires. Agé de 62 ans, il venait d’effectuer une plongée à 47 mètres de profondeur sur l’épave de l’ancien cargo « Le Sagona », dit Le Grec, située entre Porquerolles et Port-Cros.

Vers le caisson hyperbare

Immédiatement, le CROSS MED a fait établir une consultation médicale par le SAMU 83 qui a décidé de son évacuation. Le CROSS MED a alors engagé l’hélicoptère de service public Dauphin GV (Guépard Victor) de la Marine nationale basé à Hyères, qui procède au treillage et à l’évacuation de l’accidenté  vers le caisson hyperbare de l’hôpital Sainte-Anne.
La Préfecture maritime de la Méditerranée appelle "à la plus grande vigilance lors des plongées. Partir en mer en bonne santé, reposé, et en évitant le cumul de plongées est important", précise-t-elle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information