Alain Juppé à Toulon, Nicolas Sarkozy à Marseille pour un duel à distance (rapprochée)

Dans le cadre de l'élection à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se défieront jeudi dans un match à distance aux airs de corps-à-corps. Meeting à Toulon pour le premier tandis que le second attendra ses partisans à Marseille.

Fin septembre, Nicolas Sarkozy annonce qu'il sera en meeting le 27 octobre à Marseille. Une date et un lieu qui ne devraient appeler normalement aucun commentaire... sauf que ce jour-là dans cette ville-là, l'un de ses concurrents directs en la personne d'Alain Juppé avait déjà averti de sa venue. Le match à distance prend subitement des airs de lutte au corps-à-corps. "Simple coïncidence" se défend-t-on dans l'entourage du président du parti "Les Républicains".

Quelques jours plus tard, Alain Juppé choisit de son côté de remettre un peu de distance. Oublié Marseille, l'ancien premier ministre délaisse les Bouches-du-Rhône pour le Var, et donne rendez-vous à La Garde, à l'invitation d'Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon et président de la fédération LR du Var.

L'élection pour le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de l'année prochaine, se déroulera les 20 et 27 novembre 2016.

Meeting Alain Juppé. Jeudi 27 octobre - 18h30 à 20h30. Salle Gérard Philipe à La Garde.

Meeting Nicolas Sarkozy. Jeudi 27 octobre - 18h30 à 20h30. Salle Vallier à Marseille.



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité