Alerte orange levée : retour sur l'épisode orageux de cette nuit sur la Côte d'Azur

Le Var et les Alpes-Maritimes étaient placés en vigilance orange par Météo France pour pluie inondation. Les pompiers ont multiplié les interventions mais la nuit s'est déroulée sans incident majeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toule la nuit, les  pompiers  du Var et des Alpes-Maritimes ont été sur le pont. Une alerte orange pluie inondation peut être synonyme de désastre et un déluge est tombé sur plusieurs villes de la Côte d'Azur.
A Draguignan, vous avez été nombreux sur les réseaux sociaux à poster des images impressionnantes dans les rues de la ville.



Dans le Var, en l'espace de 24 heures, les pompiers ont procédé à 120 interventions, essentiellement des chutes d'arbres et des caves inondées. Quatre personnes ont été mises en sécurité de façon préventive.



Dans les Alpes-Maritimes, les secours sont intervenus à 170 reprises depuis lundi matin, là encore, sans risque pour la population.


Les impacts de foudres se sont multipliés dans la nuit.



Des foyers privés d'électricité

Ce matin, 1.150 foyers sont privés d'électricité, 900 dans le Var et 250 dans les Alpes-Maritimes. Les agents d'Enedis sont en intervention pour rétablir le courant. A Draguignan, l'école maternelle Jacques Brel, l'école Mistral et la crèche le petit Prince sont fermées, le temps d'éponger l'eau dans les bâtiments.

Il faut évacuer l'eau qui s'est introduite dans les salles de classe. Intervenants : Nathalie Valduriez gardienne de l'école Frédéric Mistral et Richard Strambio, maire (SE) de Draguignan.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information