Allan Saint Maximin quitte l'OGC Nice pour New Castle

C'est officiel : Allan Saint-Maximin a été transféré à New Castle. Arrivé au Gym à l’été 2017 en provenance de Monaco, l'international espoirs âgé de 22 ans a réalisé deux saisons avec le maillot niçois. Une arrivée qui ne passe pas inaperçue sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : Allan Saint-Maximin a été transféré à New Castle. L’OGC Nice et Newcastle sont tombés d’accord sur son transfert. Présent depuis le début de la préparation niçoise, Allan Saint-Maximin a quitté la délégation ce jeudi afin de s'engager dans son nouveau club. Sur Twitter, il pose tout sourire avec ses enfants et remercie son ancien club.

Le joueur de 22 ans est de la même génération que Kylian Mbappé. Il a lui aussi été formé à Monaco. Arrivé au Gym à l’été 2017, l'international espoirs  a réalisé deux saisons avec le maillot rouge et noir. Le club a fait les comptes : il a disputé 74 rencontres, inscrit 11 buts et délivré 14 passes décisives au cours de son passage chez les Aiglons.Tout en participant à l’aventure européenne qui s’est achevée à Moscou en 16ème de finale.

"Fierté"


Dribbleur déroutant, l'ancien n°7 a su trouver à Nice, la régularité qui lui manquait depuis ses débuts précoces en Ligue 1. A New Castle, il portera le numéro 10. Sur Twitter, il dit sa "fierté" de rejoindre l'équipe.
Après Saint-Etienne, Hanovre, Bastia, Monaco et Nice, Allan s’apprête désormais à relever un nouveau défi en Premier League. En Angleterre, il portera le maillot des Magpies, qui ont achevé la dernière saison à la 13ème place de l’élite. Un changement de cap important pour l'attaquant qui part en bons termes et promet de soutenir son ancien club.
C'était un des plus gros achats de l'OGC Nice, à l'époque de son transfert. Allan Saint Maximin s’est engagé pour une durée de six ans avec le club britannique. Concernant l’indemnité de transfert, pas de communiqué officiel, mais elle avoisinerait les 22 millions d’euros.

En anglais


A peine arrivé, le joueur s'est exprimé en anglais dans une vidéo postée par son nouveau club. Il parle de sa mère, professeur, qui souhaitait que l'école soit sa priorité. Il lui avait répondu :

Crois maman, je peux faire de grandes choses dans le football ! 


Un nouveau challenge à la mesure de l'attaquant qui gardera un oeil sur son ancienne équipe niçoise.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information