Alpes-de-Haute-Provence : Cambriolage d'une caserne de pompiers à Thoard

Ce  lundi 17 mai au matin, les sapeurs-pompiers de Thoard ont constaté à leur arrivée à la caserne, qu'elle avait été cambriolée. Du matériel a disparu et un véhicule. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce  lundi 17 mai au matin, vers 05h40, alors que les sapeurs-pompiers de Thoard devaient intervenir sur un accident de la circulation ils ont constaté à leur arrivée à la caserne, qu'elle avait été cambriolée. 

Un 4x4 a disparu, des rétroviseurs et les phares de l'ambulance avaient été dérobés, ainsi que  le groupe électrogène, des moto-pompes, un aspirateur.

Du matériel de sonorisation et de vidéoprotection de l’amicale a aussi disparu.

"Les vestiaires ont été visités mais aucun effet vestimentaire identifié « sapeur-pompier » n’a été dérobé. Des effets personnels ont toutefois été volés", indiquent les pompiers.

Un cambriolage qui a des répercussions : "Les personnels engagés ont rapidement réagi et prévenu le CODIS de leur impossibilité d’assurer l’intervention".

C'est finalement l'ambulance de Digne qui a été dépechée "ce qui n’a eu aucune incidence sur la prise en charge de l’intervention", précisent les pompiers.

Le véhicule volé a été retrouvé ce matin à Champtercier.

Une enquête est ouverte, elle a été confiée à la gendarmerie nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information