Ce lundi 17 mai au matin, les sapeurs-pompiers de Thoard ont constaté à leur arrivée à la caserne, qu'elle avait été cambriolée. Du matériel a disparu et un véhicule. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Ce lundi 17 mai au matin, vers 05h40, alors que les sapeurs-pompiers de Thoard devaient intervenir sur un accident de la circulation ils ont constaté à leur arrivée à la caserne, qu'elle avait été cambriolée.
Un 4x4 a disparu, des rétroviseurs et les phares de l'ambulance avaient été dérobés, ainsi que le groupe électrogène, des moto-pompes, un aspirateur.
Du matériel de sonorisation et de vidéoprotection de l’amicale a aussi disparu.
"Les vestiaires ont été visités mais aucun effet vestimentaire identifié « sapeur-pompier » n’a été dérobé. Des effets personnels ont toutefois été volés", indiquent les pompiers.
Un cambriolage qui a des répercussions : "Les personnels engagés ont rapidement réagi et prévenu le CODIS de leur impossibilité d’assurer l’intervention".
C'est finalement l'ambulance de Digne qui a été dépechée "ce qui n’a eu aucune incidence sur la prise en charge de l’intervention", précisent les pompiers.
Le véhicule volé a été retrouvé ce matin à Champtercier.
Une enquête est ouverte, elle a été confiée à la gendarmerie nationale.