Alpes de Haute-Provence : des voleurs d'outils repérés par les gendarmes

Une enquête concernant du vol d'outillage a conduit les gendarmes des Alpes de Haute-Provence jusqu'à un camp de voyageurs sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Et à une arrestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis de nombreux mois, une équipe de voleurs très mobile sévissait dans la région, passant d'un département à l'autre. Sa cible privilégiée : les sociétés de vente d'outillage. 
Il aura fallu l'action concertée de la brigade de recherches de Forcalquier (chargée de l'enquête), des gendarmes de Haute-Provence, et de trois pelotons de gendarmerie mobile pour mettre fin aux agissements des malfaiteurs.

Dispositif de flagrance

A la suite d'un énième cambriolage commis à Valensole le 27 avril dernier, à 2 heures du matin, un dispositif d'interpellation est mis en place.
Les voleurs se sont enfuis avec le matériel dérobé à bord d'une camionnette appartenant à la société cambriolée.
Les gendarmes les pistent jusqu'à un camp de voyageurs situé à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Objets volés retrouvés

Les perquisitions menées dans les caravanes, permettent de découvrir du matériel d'outillage, en rapport avec les faits de vols. D'autres objets découverts provenant d'autres vols commis dans la région, sont en attente d'identification des victimes. 
Un homme a été interpellé. Il fait l'objet d'une fiche de recherche. Les propriétaires des caravanes étaient absents pour la plupart à l'arrivée des gendarmes. Ces derniers poursuivent leurs investigations.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information