Alpes-de Haute-Provence : cérémonies commémoratives du crash de la Germanwings au Vernet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
Dépôt de gerbes au cimetière du Vernet
Dépôt de gerbes au cimetière du Vernet © France 3 Provence-Alpes / Véronique Bouvier

Les cérémonies commémoratives du crash de la Germanwings qui avait fait 150 victimes en mars 2015 ont débuté ce matin sur la commune du Vernet. Un dépôt de gerbes a eu lieu au cimetière de la commune. les familles des victimes sont attendues à Digne pour assister à une messe

Ce dimanche matin, les cérémonies commémoratives du crash de la Germanwings viennent de commencer en pays dignois. Vers 9 h les autorités départementales ont procédé à un dépôt de gerbes au cimetière du Vernet.

De leur côté, les familles des victimes, environ 300 personnes sont attendues en milieu de matinée à la cathédrale de Digne pour une messe de commémoration. Par la suite, dans la journée, les familles qui le souhaitent pourront se rendre sur les lieux du drame.

Il y a 4 ans , en mars 2015, le vol de la Germanwings 4U 9525 s'était écrasé alors qu'il ralliait Barcelone à Düsseldorf. Le copilote de l'appareil, Andreas Lubitz avait projeté l'appareil sur une montagne du sud des Alpes, tuant avec lui 149 personnes.

Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti

durée de la vidéo: 01 min 57
Crash de la Germanwings, cérémonies de commémoration 4 ans après

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.