Alpes-de-Haute-Provence : une maison explose à Peyruis, un homme placé en garde à vue

Mardi 13 octobre, autour de 14 heures, les pompiers sont alertés pour une importante explosion dans une maison à Peyruis, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un homme a été placé en garde à vue avant d'être interné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Toutes les ouvertures ont été soufflées. L'habitation, sur deux niveaux, a été totalement endommagée", décrit l'officier de garde du SDIS des Alpes-de-Haute-Provence.

L'explosion se produit mardi autour de 14 heures. Un feu part ensuite dans la maison, d'une surface de 140 m2. Personne n'est à l'intérieur et aucun voisin n'est évacué.

Trente-sept sapeurs-pompiers partent sur cette intervention inhabituelle, rue du 19 -Mars sur la commune de Peyruis. Ils restent mobilisés tout l'après-midi pour maîtriser l'incendie.  

Un homme placé en garde à vue puis interné

Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête du chef de "destruction volontaire par explosion". Selon Le Dauphiné, un homme a été interpellé dans la soirée du 13 et placé en garde à vue.

Selon D!CI TV, l'homme placé en garde à vue a été interné après avis médical.

L'explosion s'est produite au même moment que les funérailles de la propriétaire des lieux, décédée la semaine précédente.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information