Alpes de Haute-Provence : une maison de village dévastée par le feu à Saint-Etienne-les-Orgues

L'incendie a duré toute la nuit du 6 au 7 août, dans une maison du village Saint-Etienne-les-Orgues, dans les Alpes de Haute-Provence. Le feu est parti vers 22h30 et a été éteint autour de 6 heures du matin par les 28 pompiers engagés. Les 3 habitants ont été relogés chez des amis.

Intervention nocturne
Intervention nocturne © SDIS 04
La maison de village est sur 3 niveaux, au coeur du village de Saint-Etienne-Les Orgues. Les pompiers sont intervenus le lundi 6 août vers 22h30. Le feu a pris dans les combles. Il les a entièrement détruits, ainsi que le deuxième étage. D'après les gendarmes, le feu pourrait être d'origine électrique et a bien pris dans les combles.

Une famille se trouvait dans la maison : un couple d'une cinquantaine d'années et leur fille de 21 ans. Ils ont été relogés par des amis.
 
Intervention nocturne
Intervention nocturne © SDIS 04
28 pompiers et 7 engins ont été mobilisés. Il sont intervenus jusqu'à 6 heures du matin pour éteindre l'incendie et vont faire des rondes toutes les 8 heures avec des caméras thermiques pour vérifier que le feu ne reprend pas. Tout n'a pas pu être déblayé, à cause des risques pour les secouristes.
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers police société sécurité