Alpes-de-Haute-Provence : le projet d'un sentier pour handicapés fait polémique

Un site exceptionnel que les défenseurs veulent préserver. / © France 3
Un site exceptionnel que les défenseurs veulent préserver. / © France 3

Un projet de sentier pour handicapés permettant un accès aux gorges de Trévans dans les Alpes-de-Haute-Provence ne fait pas l'unanimité. On vous explique pourquoi.

Par Gilles Guérin

Les gorges de Trévans sont bien moins connues que les gorges du Verdon, mais ce site exceptionnel des Alpes-de-Haute-Provence attire beaucoup de randonneurs et d'amoureux de nature préservée. Depuis peu, une polémique est née autour d'un projet d'aménagement du sentier menant aux gorges. Certains y voient une bétonisation du site, un élargissement du chemin qui pourrait permettre aux quads et motos de l'emprunter. D'autres estiment qu il y a d'autres priorités d'aménagement pour l'accès aux handicapés, en milieu urbain notamment. Une pétition circule et une association est en cours de création pour s'opposer au projet. 
© France 3
© France 3

Pour les porteurs du projet, on se veut rassurant. Des études d’impacte sont menées et toutes les précautions environnementales seront assurées, dit-on. Assurant qu'en aucun cas il ne s'agira de bétonner les gorges.
Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti 





​​​​​​​

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus