Loin des pistes de ski, des familles choisissent une autre façon d'appréhender la montagne : la randonnée. Une découverte "culturelle" avec un accompagnateur prêt à dévoiler quelques trésors bien cachés. Exemple à St Jean Montclar, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Ils ne sont pas fans de glisse, ils appréhendent d’aller sur les pistes (trop de monde !) mais veulent continuer à passer leurs vacances dans les stations de ski.
Une solution : la randonnée en montagne. Cette activité commence à trouver son public. En général ce sont des familles avec des enfants souvent en bas-âge.
On est venu pour découvrir autrement les stations de ski.
explique Raphaël. Valérie, son épouse, également adepte de la randonnée en montagne cherche surtout à passer du bon temps.
Ce qui compte pour nous après une année de travail, c'est la détente.
Au programme de cette randonnée : découverte de la faune, la flore, d'une cabane de montagne mais aussi et surtout, la pause gourmande.
Tout cela à 2000 mètres d'altitude face à un panorama à couper le souffle et encadré par un accompagnateur, Stéphane Meuriot en l'occurence :
Et comme chacun le sait, les accompagnateurs sont toujours très cools,Le fait d'être accompagné rassure le public. Celà permet aux gens de faire ce qu'ils n'auraient pas osé faire d'une manière autonome.
Parole de Teddy, un jeune randonneur.Il est sympa, il nous amène aux bons endroits.