Aubignosc : six hectares de forêt partent en fumée après un feu de voiture

Un incendie a détruit six hectares de forêt ce samedi sur la commune d'Aubignosc, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le feu est parti d'un véhicule incendié sur une piste.

Attisé par un fort vent, l'incendie a menacé plusieurs dizaines d'hectares sur le secteur d'Aubignosc.
Attisé par un fort vent, l'incendie a menacé plusieurs dizaines d'hectares sur le secteur d'Aubignosc. © H. HALSOUET/Communication Pompiers04.
C'est la lueur des flammes dans le ciel d'Aubignosc qui a alerté les habitants ce samedi vers 7h. Le Sdis 04 a dépêché une soixante d'hommes de tout le département. L'incendie est parti du Ravin de la Romigière, à cause d'un feu de voiture sur la piste menant à une antenne relais, selon les premières constatations des pompiers. Il s'est propagé à la forêt de feuillus et de résineux sous l'effet d'un vent soufflant en rafales à 60 km/h, menaçant plusieurs dizaines d’hectares.Le site était relativement difficile d'accès et surtout dépourvu d’eau avec un délai d’acheminement des véhicules important précisent les pompiers. L'incendie a parcouru six hectares. Le feu est éteint mais les pompiers procèderont dimanche à une reconnaissance pour vérifier l'absence de foyer de reprise.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers