La laine angora est une matière très recherchée. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, une passionnée la file et la tisse selon des techniques ancestrales. Et s'approvisionne sur son propre élevage de lapins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paquerette, Clémentine ou Mickey : les 40 lapins de Sandrine Pilata ont chacun leur petit nom. Ce sont eux qui produisent la laine angora que tisse ensuite la créatrice, pour en faire des écharpes, des gants ou des bonnets. Cette éleveuse utilise des techniques de filage très anciennes, mais l'originalité est qu'elle se fournit sur la production abondante et très .. "fournie"  de ses petites bêtes à poil angora. Leur "laine" est particulièrement douce, chaude et fine : un régal.. à tisser!
Véronique Bouvier et Léo Centofenti l'ont rencontrée.  

Une éleveuse de Bras d'Asse das les Alpes de Haute-Provence tisse la laine angora de ses lapins







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information