" Vis ma vie" c'est un peu le concept du député des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, qui se met dans la peau de salariés. 10 jours, 10 métiers. Pour la journée internationale des droits de la femme, il partage le quotidien d'un lieu où les apprenties apprennent la couture.
Christophe Castaner se met en congè du PS pour soutenir Emmanuel Macron... et il en profite pour faire un peu de couture ! Pendant 10 jours, le député des Alpes-de-Haute-Provence teste différentes professions : perchman, pompier et donc couturier. Sérieux, concentré mais un peu maladroit, l'homme politique n'aurait pas des doigts d'or... mais au moins, il a de l'expérience.
" Vis ma vie" c'est un peu le concept du député des Alpes- de -Haute-Provence, Christophe Castaner. Il a été perchman, pompier et le 8 mars, journée internationale des droits de la femme, il partage le quotidien de l'atelier des Ormeaux à Manosque, un lieu de réinsertion où les apprenties apprennent la couture. Le député aussi.
Un reportage de Véronique Bouvier et Alexandre Lepinay.
Intervenants : Christophe Castaner, Député des Alpes de Haute-Provence, Christine Amaru, encadrante technique, Paulette, salariée en contrat aidé ; Cyndie, salariée en contrat aidé.