Coiffeur des montagnes, il coupe les cheveux sur un chemin de randonnée : "le miroir, c'est le lac d'Allos"

Des cheveux, la lune, de l'eau. Dans les Alpes de Haute-Provence, le coiffeur d'Allos s'installe sur un chemin de randonnée avec son matériel. A la rencontre des clients, il coupe en se connectant à la nature.

"Aujourd'hui, Marie-Paule, ton miroir, c'est le lac d'Allos."

A 2 240 mètres d'altitude, avec vue sur un lac de montagne, Jean-Christophe Giraudo enfile une blouse à sa cliente. Comme dans son salon. Ce coiffeur utilise les éléments pour le bien-être capillaire de ses clients. Les effets de la lune surtout. 

"La lune agit sur tes cheveux, la repousse est beaucoup plus rapide avec une lune montante," explique le coiffeur.

Sa cliente, Marie-Paule, le côtoie habituellement dans son salon de coiffure "C'est la surprise, c'est agréable, ça change un peu. C'est génial d'être là au bord du lac."   

Découvrir son coiffeur dans un tel lieu, voilà qui surprend Michèle. 

Je viens au lac depuis 1979 et c'est la première fois que je le vois couper les cheveux au lac... Il est très proche de ses clients.

Michèle, une cliente.

Jean-Christophe est un jardinier des cheveux et de l'âme. Selon les cycles de la lune, il vient ici pour proposer une expérience différente en harmonie avec la nature. 

"En se reconnectant avec la nature, on reprend contact avec les principes fondamentaux : les éléments, l'eau, la lune. Et j'invite les gens à se mettre en contact avec les éléments à l'extérieur pour ne pas travailler tout le temps à l'intérieur dans les salons de coiffure."    

Les hermines ou d'autres animaux vont pouvoir récupérer les cheveux.

Une nuit sans lune, sous un croissant ou une étoile, ils pourront se construire un nid douillet.  

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité