Depuis le 15 juin dernier, Marion Coudair est emprisonnée à Tirana, la capitale Albanaise. Ella a été interpellée à la frontière avec la Macédoine, en possession de plus d'une centaine de graines de cannabis. Dans ce pays elle encourt entre 7 et 14 ans de détention
Arrêtée en Albanie en possession de 117 graines de cannabis, une jeune Dignoise de 21 ans, Marion Coudair est poursuivie pour trafic de stupéfiant. Dans ce pays, ce délit est passible de plusieurs années de prison.
Ses parents, déssespérés et démunis face à cette situation, ont effecctué plusieurs allers-retours pour essayer de la sortir de ce mauvais pas. Pour l'heure, sur place c'est un avocat albanais, commis d'office, qui gère l'affaire.
La jeune fille était en voyage pour aller en Thaïlande pour rejoindre une amie. Elle devait prendre un avion en Grèce et avait décidé de faire le trajet en auto-stop en passant par la Suisse et les pays des Balkans.
Son père a expliqué que sa fille était "un peu baba cool, qu'elle ne voyait le mal nulle part et qu'elle a eu la mauvaise idée d'acheter ces graines sur un marché aux fruits et légumes penssant que c'étaient des graines de chanvre."
La famille a également pris un avocat pour gèrer l'affaire depuis la France. Maître Corinne Santiago a décidé de monter un dossier afin d'obtenir la libération sous caution de la jeune fille.
Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti