Alpes-de-Haute-Provence : une Dignoise de 21 ans en prison en Albanie

Depuis le 15 juin dernier, Marion Coudair est emprisonnée à Tirana, la capitale Albanaise. Ella a été interpellée à la frontière avec la Macédoine, en possession de plus d'une centaine de graines de cannabis. Dans ce pays elle encourt entre 7 et 14 ans de détention

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêtée en Albanie en possession de 117 graines de cannabis, une jeune Dignoise de 21 ans, Marion Coudair est poursuivie pour trafic de stupéfiant. Dans ce pays, ce délit est passible de plusieurs années de prison.

Ses parents, déssespérés et démunis face à cette situation, ont effecctué plusieurs allers-retours pour essayer de la sortir de ce mauvais pas. Pour l'heure, sur place c'est  un avocat albanais, commis d'office, qui gère l'affaire.

La jeune fille était en voyage pour aller en Thaïlande pour rejoindre une amie. Elle devait prendre un avion en Grèce et avait décidé de faire le trajet en auto-stop en passant par la Suisse et les pays des Balkans.

Son père a expliqué que sa fille était "un peu baba cool, qu'elle ne voyait le mal nulle part et qu'elle a eu la mauvaise idée d'acheter ces graines sur un marché aux fruits et légumes penssant que c'étaient des graines de chanvre."

La famille a également pris un avocat pour gèrer l'affaire depuis la France. Maître Corinne Santiago a décidé de monter un dossier afin d'obtenir la libération sous caution de la jeune fille.

Reportage Véronique Bouvier et Léo Centofanti

Interviews : Sophie Coudair mère de Marion et Corinne Santiago avocate de Marion



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information