CARTE. Législatives 2022 : RN et LREM au 2d tour, résultats définitifs dans les Alpes-de-Haute-Provence

Christophe Castaner arrive en tête de la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence face au candidat NUPES Léo Walter. Dans la 1ère circonscription, c'est Christian Girard (RN) qui arrive en tête devant la députée sortante Delphine Bagarry (NUPES).

Dans la 2e circonscription Christophe Castaner, l'ancien ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron brigue un troisième mandat de député à Forcalquier. En 2017, le candidat LREM l'avait emporté  face au candidat LFI Léo Walter. Cette fois encore, il se qualifie pour le 2d tour. 

Au second tour des législatives de 2022, ce seront les deux mêmes candidats en lutte comme au second tour de 2017. La candidate du Rassemblement national, Aurélie Abeille, arrivée en 3ème position avec 23,3% est éliminée.

S'il est réélu aux législatives, le patron des députés LREM Christophe Castaner souhaiterait conserver la tête du groupe parlementaire.

 Résultats. Législatives 2022 : 1er tour dans les Alpes-de-Haute-Provence

 

Le RN arrive en tête de la 1ère circonscription

Dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, l’ancienne députée LREM Delphine Bagarry se représente cette fois-ci sous la bannière de la NUPES, la Nouvelle union populaire écologique et sociale.

Pour ce premier tour des législatives 2022, elle arrive en seconde position avec 27,99%, derrière Christian Girard (RN) avec 28,52%

Le candidat de la majorité présidentielle, Paul Audan est battu. Il obtient 22,43% des suffrages.