CARTE. Législatives 2022 : résultats définitifs dans le Vaucluse, le RN en tête

Le RN arrive en tête dans trois circonscriptions sur cinq dans le Vaucluse. La majorité présidentielle emporte le premier tour dans une circonscription.

En 2017 dans le Vaucluse, La République en Marche avait élu deux députés, Jean François Cesarini et Brune Poirson. Même chose pour Les Républicains avec l'élection de Jean-Claude Bouchet et Julien Aubert. L'extrême droite, représentée par Jacques Bompard, avait obtenu un siège à l'Assemblée nationale.

Seul Julien Aubert (LR) était candidat à sa réélection en 2022. En 2017, il l'avait emporté face à Jean Viard, candidat de la République en marche. Mais cette fois, ça ne passe pas dans la 5e circonscription.

Résultats de la 1ère circonscription de Vaucluse

Le candidat de la Nupes Farid Faryssy arrive en première position avec 30,55% des voix, au coude à coude avec Joris Hebrard (RN) qui obtient 29,97% des voix. Le candidat de la majorité présidentielle, Souad Zitouni, se place 3e (22,85%). 

Résultats de la 4ème circonscription de Vaucluse

Marie-France LORHO (RN) arrive en tête dans la 4ème circonscription de Vaucluse avec 41,01%des voix lors de ce premier tour face à la candidate de la majorité présidentielle Violaine Richard qui obtient 25,27%.

Résultats 5e circonscription de Vaucluse

C'est le candidat de la majorité présidentielle qui arrive en tête dans cette circonscription. Jean-François Lovisolo (LREM) est crédité au premier tour de 24,07%.

Julien Aubert (LR), député sortant n'arrive que quatrième, derrière la candidate NUPES et la candidate (RN). Avec 160 voix de moins, Céline Celce rate la qualification pour le second tour au profit de Marie Thomas de Maleville, qui obtient 21,54% des suffrages.

Voici les résultats à l'issue du premier tour des législatives. Dans le moteur de recherche, tapez le nom de votre commune, ou la circonscription recherchée. 

Résultats. Législatives 2022 : 1er tour dans le Vaucluse

Résultats 2ème circonscription de Vaucluse  

La candidate du Rassemblement national Bénédicte Auzanot arrive en tête des suffrages exprimés dans la 2e circonscription de Vaucluse. Avec 26,08% des voix, elle devance Sylvie Viala de la majorité présidentielle (23,07%). 

Résultats 3e circonscription de Vaucluse

Hervé de Lépinau (RN) arrive en tête de la 3ème circonscription de Vaucluse avec 34,35% devant Adrien Morenas, de la majorité présidentielle qui obtient 20,56% des voix.