A Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence, un homme d'un trentaine d'année a tué son voisin de palier pour une querelle de voisinage avant de retourner l'arme contre lui. Entre temps, il a appelé les gendarmes pour avouer son geste. Les faits se sont déroulés ce dimanche en fin d'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'a-t-il pu se passer entre l'homme de 80 ans et son voisin âgé d'une trentaine d'année pour le pousser à passer à l'acte?

Le drame aurait pour point de départ une querelle de voisinage entre les deux hommes logeant sur le même palier d'un immeuble de la rue des Cordeliers à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence.
"Le plus jeune des deux a tiré à trois reprises sur l'octogénaire", indique la gendarmerie de Digne-les-Bains, en charge de l'enquête, confirmant une information de La Provence.

Après avoir tué son voisin, l'homme a appelé les gendarmes "pour expliquer son geste et indiquer qu'il quittait son domicile sans plus de précisions", détaille la gendarmerie.

Le corps du trentenaire a été retrouvé près du cimetière de Sisteron, "il a retourné l'arme contre lui et nous l'avons retrouvé sans vie", précisent les gendarmes.

A priori les deux hommes n'avaient pas de liens de parenté, ils étaient voisins et un différent inconnu, pour l'heure, serait à l'origine de la dispute et du drame qui s'en est suivi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information