Deux morts à Sisteron après une querelle de voisinage

 A Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence, un homme d'un trentaine d'année a tué son voisin de palier pour une querelle de voisinage avant de retourner l'arme contre lui. Entre temps, il a appelé les gendarmes pour avouer son geste. Les faits se sont déroulés ce dimanche en fin d'après-midi.

Un homme d'une trentaine d'année a tué son voisin de palier à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence ce dimanche pour une querelle de voisinage.
Un homme d'une trentaine d'année a tué son voisin de palier à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence ce dimanche pour une querelle de voisinage. © google maps
Qu'a-t-il pu se passer entre l'homme de 80 ans et son voisin âgé d'une trentaine d'année pour le pousser à passer à l'acte?

Le drame aurait pour point de départ une querelle de voisinage entre les deux hommes logeant sur le même palier d'un immeuble de la rue des Cordeliers à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence.
"Le plus jeune des deux a tiré à trois reprises sur l'octogénaire", indique la gendarmerie de Digne-les-Bains, en charge de l'enquête, confirmant une information de La Provence.

Après avoir tué son voisin, l'homme a appelé les gendarmes "pour expliquer son geste et indiquer qu'il quittait son domicile sans plus de précisions", détaille la gendarmerie.

Le corps du trentenaire a été retrouvé près du cimetière de Sisteron, "il a retourné l'arme contre lui et nous l'avons retrouvé sans vie", précisent les gendarmes.

A priori les deux hommes n'avaient pas de liens de parenté, ils étaient voisins et un différent inconnu, pour l'heure, serait à l'origine de la dispute et du drame qui s'en est suivi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité