Incendies: un homme arrêté à Digne-les-Bains

Les gendarmes ont arrêté mercredi un incendiaire. Passé en comparution immédiate, il a été condamné à 36 mois de prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le 6 et 30 juillet, onze départs de feu sont déclarés la nuit en bordure de route ou en plein massif forestier, dans le secteur de Digne-les-Bains et la Javie.

L’intervention des pompiers avait permis de limiter les dégâts à 1 400 m² de forêt et de végétation détruite. Lors de l'enquête, les  investigations démontrent que la manière d’opérer est identique.

Mercredi matin, les militaires de la communauté de brigades ont organisé une opération judiciaire et interpellent le suspect à son domicile à la Javie. Il s’agit d’un homme de 37 ans, qui reconnaît immédiatement les 9 départs de feu.

Jugé en comparution immédiate, il est condamné à 36 mois de prison ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information