Le père et la mère du petit garçon, disparu depuis juillet 2023 au Vernet, se sont exprimés dimanche, par la voix de leur avocat. De nouvelles investigations vont être menées dans le hameau dans les prochains jours.
Ce qu'il faut savoir
Ils ont choisi de s'exprimer en fin de journée. Les parents du petit Emile, dont les ossements ont été retrouvés, samedi 30 mars au Vernet, sont sortis du silence dimanche à travers un communiqué publié par leur avocat. "Les restes mortels du petit Emile viennent d’être retrouvés. Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière", écrit leur conseil. L'enquête, de son côté, va se poursuivre dans les prochains jours avec de nouvelles investigations qui vont être menées au Vernet.
- Les parents d'Emile réagissent. Dans un communiqué de leur avocat, publié en fin de journée dimanche, les parents du petit garçon se sont exprimé après la découverte des ossements de leur fils. "Les restes mortels du petit Emile viennent d’être retrouvés. Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière", écrit leur avocat Jérôme Triomphe.
- "Il faudra beaucoup de temps pour se remettre de cette disparition et de ce décès." Le maire du Vernet a expliqué, dimanche 31 mars, être "sous le choc" après la découverte d'ossements appartenants au petit Emile.
- De nouvelles fouilles bientôt organisées. Les forces de l'ordre vont utiliser notamment à des chiens et des hélicoptères, a appris France Télévisions auprès d'une source proche de l'enquête. "Pour l'instant toutes les pistes sont étudiées et aucune hypothèse ne se dégage", ajoute cette même source.
- Les ossements ont été découverts par une promeneuse, samedi. La découverte a été réalisée à proximité du hameau du Haut-Vernet, là-même où le petit garçon de 2 ans et demi avait disparu.
- Une identification réalisée dans la foulée. Des analyses d'identification génétique ont permis, dimanche, de conclure "qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Emile Soleil", a rapporté le procureur.
- L'accès au Haut-Vernet bloqué. Les gendarmes ont fixé la scène en bloquant tous les accès à la commune dimanche.