Dans un communiqué, le Parquet d'Aix-en-Provence annonce ce dimanche que les ossements du petit Émile, disparu mystérieusement en juillet dernier, ont été découverts près du hameau du Haut-Vernet.
Des ossements ont été découverts par un promeneur ce samedi 30 mars à proximité du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le Parquet d'Aix-en-Provence révèle par communiqué ce dimanche que la gendarmerie nationale a identifié ces ossements comme étant ceux du petit Émile Soleil, deux ans et demi, disparu en juillet dernier.
Les enquêteurs ont procédé à une identification génétique et poursuivent leurs analyses "criminalistiques", indique le parquet, précisant que des recherches complémentaires sont en cours sur la zone où les ossements ont été retrouvés.
🔴 Des analyses d'identification génétique ont permis, dimanche, de conclure "qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Emile Soleil", rapporte le procureur. Le garçonnet de deux ans et demi était recherché depuis sa disparition en juillet dernier.
— franceinfo (@franceinfo) March 31, 2024
➡️ https://t.co/jk6F8CfbhO pic.twitter.com/USXp4sAIXJ
La fin de neuf mois de recherches
Près de neuf mois après la disparition du petit garçon dans ce village de montagne, une mise en situation avait été organisée par les juges, jeudi 28 mars, pour permettre de faire avancer une enquête qui piétinait. L'enfant se trouvait sous la surveillance de ses grands-parents le jour de sa disparition le 8 juillet 2023.