Disparition d'Émile : des ossements retrouvés à proximité du Haut-Vernet identifiés comme ceux de l'enfant disparu

Dans un communiqué, le Parquet d'Aix-en-Provence annonce ce dimanche que les ossements du petit Émile, disparu mystérieusement en juillet dernier, ont été découverts près du hameau du Haut-Vernet.

Des ossements ont été découverts par un promeneur ce samedi 30 mars à proximité du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le Parquet d'Aix-en-Provence révèle par communiqué ce dimanche que la gendarmerie nationale a identifié ces ossements comme étant ceux du petit Émile Soleil, deux ans et demi, disparu en juillet dernier.

Les enquêteurs ont procédé à une identification génétique et poursuivent leurs analyses "criminalistiques", indique le parquet, précisant que des recherches complémentaires sont en cours sur la zone où les ossements ont été retrouvés. 

La fin de neuf mois de recherches

Près de neuf mois après la disparition du petit garçon dans ce village de montagne, une mise en situation avait été organisée par les juges, jeudi 28 mars, pour permettre de faire avancer une enquête qui piétinait. L'enfant se trouvait sous la surveillance de ses grands-parents le jour de sa disparition le 8 juillet 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité