Les salariés de trois réseaux d'autoroutes, appartenant au groupe Vinci, sont appelés à faire grève le week-end du 23 au 25 février, date du début des vacances scolaires en PACA.
Les salariés du groupe Vinci Autoroutes sont appelés par les syndicats à cesser le travail le week-end du 23 au 25 février. Le mouvement concerne les réseaux Autoroutes du Sud de la France, Autoroutes Estérel-Côte d'Azur et Cofiroute, toutes rattachées à Vinci.
Grève unitaire dans des groupes de Vinci Autoroutes pour une « augmentation décente » https://t.co/tNkBrkffrz pic.twitter.com/sI0CdEmZPj
— NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière (@La_NVO) 22 février 2018
Face aux perturbations à prévoir, la direction du groupe se veut rassurante pour ce week-end de grands départs.
"Grâce à la mobilisation des personnels non grévistes, la sécurité des conducteurs et la continuité du service autoroutier, notamment le passage et l’assistance au péage, seront assurés pendant ce week-end de vacances scolaires", précise un communiqué.
► Suivre le trafic en temps réel sur les autoroutes Vinci
Les syndicats réclament une augmentation des salaires
Les syndicats revendiquent une augmentation générale des salaires de 1,2 %, ainsi qu'une augmentation forfaitaire de 50 euros bruts mensuels pour tous les salariés.La direction de Vinci Autoroutes propose de son côté "une enveloppe globale de 1,5%", qui comprend à la fois les augmentations générales et individuelles. Elle refuse en revanche d'attribuer la hausse forfaitaire.
D'après les résultats du groupe, présentés en début de mois, le chiffre d'affaires de Vinci Autoroutes a progressé l'an dernier de 3,2%, à 5,3 milliards d'euros, tiré par une "bonne dynamique" du trafic poids lourds (+4,3%).
(Avec AFP)