Un Husky tué à Colmars, son maître soupçonne un chasseur

ILLUSTRATION de chien Husky / © C. Mrazovic/picture alliance / blickwinkel/C/Newscom/MaxPPP
ILLUSTRATION de chien Husky / © C. Mrazovic/picture alliance / blickwinkel/C/Newscom/MaxPPP

Ce vendredi midi à Colmars-les-Alpes, dans les Alpes de Haute-Provence, un homme se promène avec sa fillette de 3 ans et ses deux chiennes. L'une d'entre elles court vers les bois. Il ne la retrouvera que le lendemain, atteinte de plusieurs balles.

Par Nathalie Deumier

La chienne de race Husky a l'habitude de courir dans les bois, avant de revenir vers son maître. Vendredi midi, à Colmars-les-Alpes, son propriétaire l'entend hurler à trois reprises. L'animal ne revient pas, comme à son habitude. Il la cherche pendant quelques minutes, à pied.

Dans l'après-midi, il revient en voiture et va questionner les habitants d'un hameau, juste en-dessous du bois. Eux aussi on entendu un chien hurler. A ce moment-là, ils pensent qu'un sanglier a peut-être heurté la chienne.

La chienne est retrouvée criblée de balles


Ce samedi, le maître retourne sur place avec sa deuxième chienne. Elle retrouve alors la chienne qui avait disparu, au bord d'une rivière, au pied d'un poste de chasse, avec plusieurs balles dans le corps. Il la transporte chez le vétérinaire, qui ne pourra pas la sauver.

Le propriétaire a porté plainte à la gendarmerie pour "mauvais traitement infligé sans nécessité à un animal domestique".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus