Camargue : un centre de soins pour flamants roses épuisés

Chaque année, la parc ornithologique de Pont de Gau recueille des flamants roses très jeunes à bout de souffle, souvent perdus après leur migration. Après un séjour de remise ne forme, ils sont relâchés dans la nature.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Centre de soins spécialisé

Le parc ornithologique de Pont de Gau est habitué à recueillir les flamants roses après leur migration... Les échassiers arrivent généralement d'Italie ou d'Espagne, mais chaque année de jeunes oiseaux à bout de souffle, sont retrouvés égarés en Ardèche ou dans les Alpilles !

Après une cure de remise en forme, ils rejoignent leurs congénères en Camargue.

Le reportage d'Hélène Bouyé et Mélior Mouamma.
En interviewes : Benjamin Vollot, chargé de mission association des amis du parc ornithologique de Pont de Gau, et Frédéric Lamouroux, responsable animation parc ornithologique de Pont de Gau.

A Pont de Gau, une jeune femelle flamant rose a été relâchée en Camargue hier, après des soins au Parc Ornithologique. Comme chaque été de jeunes oiseaux arrivent épuisés de leur migration !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information