Au lendemain de violentes intempéries dans le sud-est de la France, le corps d'une sixième victime, une femme de 34 ans portée disparue depuis dimanche, a été retrouvé à Volx, aux portes de Villeneuve, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris auprès des secours.
Un peu plus tôt dans la matinée, une voiture avait été découverte presque totalement immergée par un groupe de pompiers en reconnaissance, au lendemain des fortes pluies qui ont touché le département des Alpes-de-Haute-Provence.
Les plongeurs ont inspecté la voiture sans résultat. Des pompiers, des gendarmes, appuyés par une équipe cynophile ont fouillé la berge et la rivière Le Largue. Le corps de la conductrice a été découvert en début d'après-midi.
Selon les premiers éléments, la victime est une femme de 34 ans. Originaire de Manosque, elle était venue rendre visite à sa famille durant le week-end, à Saint-Maime, petite commune située au nord de Manosque.Malgré les conseils de ses proches et alors que les conditions météo étaient déjà très mauvaises, la jeune femme a décidé de prendre la route, a témoigné son frère.
"Il pleuvait très fort, on lui a dit de ne pas prendre la route, que ce n’était pas prudent, mais elle est partie quand même", a-t-il indiqué.
En début d’après-midi, les gendarmes et les pompiers avaient extrait la voiture du lit de la rivière, prisonnière d'un amas de boue et de branches d’arbres.
Un lourd bilan humain, une semaine après des pluies diluviennes ayant déjà fait six morts, sur la Côte d’Azur.
En dix jours, onze personnes sont mortes dans le Sud-Est de la France lors de deux épisodes méditerranéens --fortes pluies, inondations, vent-- qui ont engendré une alerte rouge de Météo France.
Lundi, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var étaient toujours en vigilance orange inondation. Le risque de crue de la Durance est important.