JO 2024 : des policiers et gendarmes déployés en renfort dans les Alpes-de-Haute-Provence cet été

Plus sur le thème :

Des forces de l’ordre supplémentaires vont être déployées dans tous les départements de France durant l’été 2024, notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Plus de 14 000 policiers et gendarmes supplémentaires seront mobilisés sur le terrain dans tous les départements de France durant l’été 2024, à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques. Dans le cadre de ce dispositif exceptionnel, 44 agents de plus que l’été précédent seront spécifiquement déployés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, annonce la préfecture départementale dans un communiqué ce samedi 25 mai. "Un effort sans précédent", indique-t-elle, pour répondre "à l’objectif affiché par Gérald Darmanin" en cet été olympique : "offrir à chacun - partout où il se trouve sur le territoire national - un niveau de protection renforcé".

Patrouilles renforcées sur les plages et sites touristiques

A moins de 100 km des épreuves olympiques de voile qui se dérouleront à Marseille, le département s'attend à une fréquentation estivale en hausse. Ces policiers et gendarmes patrouilleront sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques, précise le communiqué. Ils assureront également la sécurité de tous les évènements culturels et sportifs "prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques".

A événement exceptionnel, effort exceptionnel. Ces renforts sont rendus possibles  "par les restrictions de congés consenties par les policiers et gendarmes sur la période estivale afin d’assurer une mobilisation générale des effectifs", souligne encore la préfecture.

Les festivités olympiques ont déjà débuté dans le département alpin, avec le passage de la flamme dans sept communes le 11 mai. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité