En construction depuis dimanche dernier, la piste d'accès au lieu du crash vient d'être terminée. Les enquêteurs peuvent travailler plus rapidement et rapporter davantage de prélevements. Ils ont déjà descendu plus de 4 000 pièces mais toujours pas la seconde boite noire.
Les recherches sur le site du crash de l'A320 de Germanwings ont repris mardi peu bavant 09H, grâce notamment à la piste aménagée pour accéder plus facilement à la zone, désormais achevée. Les enquêteurs et gendarmes de haute montagne sont montés a bord de trois camions Toutes Roues Motrices au départ de la "drop zone" de Seyne-les-Alpes.
45 minutes de trajet en camion
La piste d'accès a la zone du crash en cours d'aménagement depuis dimanche est désormais terminée, permettant aux camions de se rendre au pied du site:On travaille plus vite, plus tard et on rapporte plus de prélèvements"
a souligné la gendarmerie. Depuis la drop zone, le trajet jusqu'au site prend 45 minutes en camion. Deux hélicoptères tournaient par ailleurs pour tenter de retrouver d'autres éléments qui se trouveraient a l'extérieur de la zone de recherche. Deux hélicoptères de l'armée allemande étaient aussi attendus dans la journée.
Objectif : terminer avant le 8 avril
Les enquêteurs ont ramassé et ramené "plus de 4.000 pièces", a-t-on précisé de même source. Les équipes doivent "avoir terminé le 8 avril le travail de rapatriement des corps et des pièces importantes de machine, en particulier la seconde boîte noire, ensuite une société civile payée par la Luftansa va dépolluer", a ajouté cette source. "Des sondages par perche dans la terre meuble" sont effectués chaque jour:On peut supposer que la boite noire a été enterrée"
a-t-on encore ajouté de même source.
##fr3r_https_disabled##