Le curé des Loubards met au vert les jeunes délinquants dans le Verdon
A 80 ans, le père Guy Gilbert continue d'accueillir les brebis égarées dans sa Bergerie, au coeur des Gorges du Verdon. 6 à 7 jeunes délinquants y trouvent refuge pour se réinsérer loin de leurs cités. Le père Guy Gilbert est l'invité ce lundi du Midi Pile.
Même à la Bergerie, il ne quitte jamais son blouson de cuir noir clouté. Le père Guy Gilbert a posé ses valises ici, à la Paluds-du-Verdon, il y a plus de 40 ans. Il a acheté cette vielle ferme en ruine, pour y abriter un lieu d'accueil pour les jeunes délinquants, ses brebis égarées. Quand ces jeunes en difficulté ne savent plus où aller, le père des Loubards les héberge à la Bergerie de Faucon, au coeur des Gorges du Verdon, loin des cités et des tentations.
Le 11 septembre dernier, à la veille de ses 80 ans et ses 50 ans de sacerdoce, le père Guy Gilbert a été invité à célébrer une messe avec son "pote", le pape François.
Le reportage de Véronique BOUVIER et Léo CENTOFANTI :
durée de la vidéo: 02 min 01
Visite de la Bergerie du Faucon
Annie Vergnenegre
partager
Le curé des Loubards met au vert les jeunes délinquants dans le Verdon
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/le-cure-des-loubards-met-au-vert-les-jeunes-delinquants-dans-le-verdon-817055.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer