Le curé des Loubards met au vert les jeunes délinquants dans le Verdon

A 80 ans, le père Guy Gilbert continue d'accueillir les brebis égarées dans sa Bergerie, au coeur des Gorges du Verdon. 6 à 7 jeunes délinquants y trouvent refuge pour se réinsérer loin de leurs cités. Le père Guy Gilbert est l'invité ce lundi du Midi Pile.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même à la Bergerie, il ne quitte jamais son blouson de cuir noir clouté. Le père Guy Gilbert a posé ses valises ici, à la Paluds-du-Verdon, il y a plus de 40 ans. Il a acheté cette vielle ferme en ruine, pour y abriter un lieu d'accueil  pour les jeunes délinquants, ses brebis égarées. Quand ces jeunes en difficulté ne savent plus où aller, le père des Loubards les héberge à la Bergerie de Faucon, au coeur des Gorges du Verdon, loin des cités et des tentations.
Le 11 septembre dernier, à la veille de ses 80 ans et ses 50 ans de sacerdoce, le père Guy Gilbert a été invité à célébrer une messe avec son "pote", le pape François. 

Le reportage de Véronique BOUVIER et Léo CENTOFANTI :