Le miel en fête à Folcaquier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach .

La 16ème édition de la fête de l’abeille et du miel a lieu aujourd’hui à Folcaquier.

Les abeilles et le miel célébrés à Folcaquier



Pour la 16ème année consécutive, le Syndicat Apicole des Alpes de Haute-Provence organise la Fête de l’abeille et du miel à Forcalquier.



Tout au long de la journée, des animations, des jeux et des conférences autour de l’abeille et du miel seront organisés. Des artistes de cirque et des musiciens seront également présents pour égayer la journée.



Au programme, des animations pour petits et grands avec par exemple la démonstration d’ouverture de ruche en public, des séances d’initiations à la dégustation des miels de Provence ou encore des jeux autour du monde de l’apiculture.



Retrouvez le programme complet : ici 



La Fête du miel et de l’abeille de Forcalquier, c’est donc la fête de l’apiculture mais aussi de l’agriculture locale. En plus du miel, les visiteurs pourront donc découvrir toute une palette de produits du terroir.



L’apiculture en Provence en chiffre

Dans la région, 4 500 apiculteurs provençaux exploitent près de 165 000 ruches. La production en miel avoisine les 2 000 tonnes par an, soit 8 % de la production nationale. La région est d’ailleurs la première région française en nombre d’apiculteurs professionnels, soit 350. La principale production de miel de Provence est le miel de lavande qui représente en année normale plus de la moitié de la production totale. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité