Dans les Alpes de Haute-Provence, une famille de quatre personnes a été emportée par une avalanche à la mi-journée. Une d'entre elles, ensevelie, a été dégagée en arrêt cardiaque. A Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes), un sexagénaire qui randonnait en raquettes a été emporté par une autre avalanche.
Dimanche, une famille de quatre personnes a été surprise par une avalanche dans les Alpes de Haute-Provence. Trois d'entre elles sont sorties indemnes, une quatrième personne, un homme de 49 ans, enseveli, a été dégagée en arrêt cardiaque. Elles pratiquaient le ski de randonnée dans la Vallée de la Blanche, sur la montagne de l'Ubac (commune du Vernet). L'homme décédé est un élu de la commune de Volx.
En milieu d'après midi, une autre avalanche s'est produite à proximité du refuge du col Agnel, à Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes). Un homme de 63 ans originaire des Bouches-du-Rhône, qui randonnait en raquette, a été emporté. Les recherches n'ont pas pu déterminer si d'autres personnes auraient pu être emportées.