Un vol à la ruse. Un bijoutier de Chateau-Arnoux en a fait les frais cette après midi. Deux femmes ont fait main basse sur une vingtaine de bijoux. Préjudice 2500 euros. Les deux voleuses sont activement recherchés par les gendarmes.
Ce n'est pas le casse du siècle, ni les vols de la Place Vendôme à Paris. mais le préjudice s'élève tout de même à 2500 euros et c'est beaucoup pour un petit bijoutier de Château-Arnoux dans les Alpes de Haute- Provence.
Christian Rémy a été victime d'un vol par ruse cette après-midi. Le scénario est bien connu et efficace. Deux jeunes femmes rentrent dans la boutique. L'une d'elle se fait présenter des bijoux pour occuper l'attention du vendeur. Pendant ce temps, la complice en profite pour dérober près d'une vingtaine de bagues et boucles d'oreilles. Le préjudice s'élève à environ 2500 €.
Les gendarmes ont déclenché les grands moyens pour arrêter les deux voleuses sur un périmètre allant de Manosque jusqu'à Sisteron. Les deux filles sont toujours en fuite. L’enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Château-Arnoux-Saint-Auban.