Confirmé champion d'Europe poids coq, Karim Guerfi rêve d'un titre mondial

Karim Guerfi, trois fois champion d'Europe de boxe, catégorie poids coqs est né à Manosque, où il vit toujours. Il a brillamment conservé son titre européen le 12 octobre à Montpellier et se prépare pour le prochain championnat du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de Karim Guerfi commence tôt. A 6 h du matin, il est au bord du bassin de la piscine municipale pour analyser l'eau avant l'arrivée des premiers nageurs. L'employé de mairie est champion d'Europe de boxe, catégorie coqs. Un titre remporté en 2013.

Pendant 4 ans, il a été payé à plein temps pour pouvoir s'entrainer l'après-midi. Mais cet aménagement est terminé. Alors Karim jongle entre ses horaires à la piscine et ses entrainements de boxe. A midi, pas le temps de traîner, Karim rejoint son entraîneur, et renfile les gants après sa journée de boulot, de 16 à 21H30 tous les jours. 

L'entraîneur de Karim, Christophe Beaumeyeur est boulanger. Il travaille la nuit. Il vient au stade coacher Karim bénévolement car il croit en son champion. En octobre dernier, Karim a confirmé son titre européen. A 30 ans, jeune papa depuis quelques semaines, Karim rêve désormais d'un sacre mondial.


Reportage de Nathalie Deumier et Léo Centofanti :

Karim Guerfi, 3 fois champion d'Europe de boxe, catégorie poids coq est né à Manosque. Il y vit toujours. Il se prépare pour le prochain championnat du monde.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information