Manosque : départ de feu au lycée Martin Bret, 180 élèves évacués

Mardi soir, vers 20h30, un début d'incendie s'est déclaré dans la cuisine pédagogique du lycée des métiers Louis Martin Bret. Un homme de 33 ans a été légèrement blessé et 180 élèves ont été évacués par mesure de sécurité.

Lycée des métiers Louis Martin Bret à Manosque
Lycée des métiers Louis Martin Bret à Manosque
Mardi 14 mai, il est 20h37 lorsqu'une vingtaine de sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence est mobilisé pour un feu au lycée des métiers Louis Martin Bret. A leur arrivée, l'incendie est circonscrit à la cuisine pédagogique, le feu aurait débuté dans une corbeille à linge, située dans la cuisine. 

A cette heure tardive, 180 élèves étaient présents, une soirée européenne était organisée. Selon le protocole de sécurité, la totalité des personnes présentes ont été évacuées sur le stade situé à proximité. Un homme de 33 ans qui a tenté d'éteindre l'incendie avant l'arrivée des secours a été légèrement blessé, incommodé par les fumées.

L'incendie a été rapidement maîtrisé et peu de dégâts sont à déplorer, mais les dégagements de fumée ont abîmé plusieurs locaux. Conséquence, 60 élèves internes ont été contraints de regagner leur domicile, à cause des fumées.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers éducation société