Mardi soir, vers 20h30, un début d'incendie s'est déclaré dans la cuisine pédagogique du lycée des métiers Louis Martin Bret. Un homme de 33 ans a été légèrement blessé et 180 élèves ont été évacués par mesure de sécurité.
Mardi 14 mai, il est 20h37 lorsqu'une vingtaine de sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence est mobilisé pour un feu au lycée des métiers Louis Martin Bret. A leur arrivée, l'incendie est circonscrit à la cuisine pédagogique, le feu aurait débuté dans une corbeille à linge, située dans la cuisine.
A cette heure tardive, 180 élèves étaient présents, une soirée européenne était organisée. Selon le protocole de sécurité, la totalité des personnes présentes ont été évacuées sur le stade situé à proximité. Un homme de 33 ans qui a tenté d'éteindre l'incendie avant l'arrivée des secours a été légèrement blessé, incommodé par les fumées.
L'incendie a été rapidement maîtrisé et peu de dégâts sont à déplorer, mais les dégagements de fumée ont abîmé plusieurs locaux. Conséquence, 60 élèves internes ont été contraints de regagner leur domicile, à cause des fumées.