Une douzaine de personnes ont été évacuées samedi soir et dimanche après la découverte de fissures sur deux bâtiments du centre-ville de Manosque.
"Des fissures prononcées, du carrelage soulevé", des signes inquiétants d'après les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.
Ils sont intervenus samedi vers 22h30 à l'Espace Privat Jean Molinier, dans le centre-ville de Manosque. Dans la nuit, six personnes ont été évacuées, six autres dimanche matin. Elles ont été pour certaines hébergées chez des proches, pour les autres, relogées par la mairie de Manosque.
Les deux immeubles en arrêté de péril imminent
Les bâtiments présentaient d'inquiétantes fissures sur les murs, qui ont conduit les experts à prononcer des arrêtés de péril imminent sur les deux immeubles.
"Nous avons sécurisé et fermé les lieux afin que personne ne puisse rentrer dans les immeubles", nous précisent les sapeurs-pompiers du 04.
La circulation dans la rue a été rétablie dimanche dans la journée. Mais les trottoirs restent inaccessibles pour éviter tout risque pour les piétons.