Manosque : un homme de 60 ans grièvement brûlé dans l'incendie de son appartement

Dimanche 19 mai, en fin d'après-midi, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 60 ans, grièvement brûlé dans l'incendie de son appartement. Au cours de l'intervention, quatre pompiers ont été légèrement blessés et sept policiers incommodés par les fumées.

Un homme de 60 ans grièvement brulé dans l'incendie de son appartement.
Un homme de 60 ans grièvement brulé dans l'incendie de son appartement. © Alexandre Marchi
Dimanche 19 mai, vers 16h00, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été alertés pour un feu d'appartement dans la rue des potiers à Manosque. Trente-quatre pompiers et huit engins ont été mobilisés. L'incendie s'est déclaré dans un logement situé au 4e étage d'un immeuble qui en compte six. 

Arrivés dans l'appartement, les pompiers ont découvert son occupant, un homme de 60 ans, grièvement brûlé. La victime a été prise en charge par les soldats du feu et le Samu. Il a été évacué vers l'hôpital de Manosque dans un état grave.

Au cours de l'intervention, quatre sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés, l'un d'eux a été transporté à l'hôpital de Manosque.

Avant l'arrivée des pompiers, des policiers ont évacué tous les occupants de l'immeuble. Parmi ces policiers, sept ont été incommodés par les fumées et pris en charge sur place.

L'incendie a été rapidement maîtrisé, le feu a détruit la totalité du logement et les fumées ont endommagé plusieurs appartements et les couloirs.

Sur les 16 occupants évacués de l'immeuble, 10 ont été relogés par la mairie de Manosque et 6 ont été relogés par les familles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers