Manosque : un homme de 60 ans grièvement brûlé dans l'incendie de son appartement

Dimanche 19 mai, en fin d'après-midi, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 60 ans, grièvement brûlé dans l'incendie de son appartement. Au cours de l'intervention, quatre pompiers ont été légèrement blessés et sept policiers incommodés par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 19 mai, vers 16h00, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été alertés pour un feu d'appartement dans la rue des potiers à Manosque. Trente-quatre pompiers et huit engins ont été mobilisés. L'incendie s'est déclaré dans un logement situé au 4e étage d'un immeuble qui en compte six. 

Arrivés dans l'appartement, les pompiers ont découvert son occupant, un homme de 60 ans, grièvement brûlé. La victime a été prise en charge par les soldats du feu et le Samu. Il a été évacué vers l'hôpital de Manosque dans un état grave.

Au cours de l'intervention, quatre sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés, l'un d'eux a été transporté à l'hôpital de Manosque.

Avant l'arrivée des pompiers, des policiers ont évacué tous les occupants de l'immeuble. Parmi ces policiers, sept ont été incommodés par les fumées et pris en charge sur place.

L'incendie a été rapidement maîtrisé, le feu a détruit la totalité du logement et les fumées ont endommagé plusieurs appartements et les couloirs.

Sur les 16 occupants évacués de l'immeuble, 10 ont été relogés par la mairie de Manosque et 6 ont été relogés par les familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information