Une personne de 80 ans a perdu la vie lors d'un choc frontal entre son véhicule et une voiture qui arrivait en sens inverse à Valensole, sur la route de Manosque. Quatre autres personnes ont été blessées. Un troisième véhicule est entré à son tour en collision.
Il était 16h42, ce lundi 15 juin, sur la route de Manosque à Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence, lorsque deux voitures se sont percutées de plein fouet, à hauteur de la distillerie Angelvin. Une troisième voiture est venue s'encastrer dans les autres véhicules.
Une octogénaire de 80 ans a trouvé la mort dans l'accident. Quatre autres personnes ont été blessées, dont une gravement. Une femme de 74 ans a été héliportée jusqu'à l'hôpital de Digne, une femme de 50 ans, et un couple, tous deux âgés de 58 ans, ont été transportés à l'hôpital de Manosque.
Les sapeurs pompiers de Manosque, Valensole, Oraison, Riez, Peyruis et Gréoux ont envoyé sur place une dizaine d'engins. La Section Aérienne de la Gendarmerie de Digne a mis à disposition son hélicoptère et deux équipes du SMUR étaient présentes.
On ne connait pas encore les raisons exactes de l'accident.