Sécheresse exceptionnelle dans les Alpes-de-Haute-Provence

© Léo Centofanti / France 3 Provence Alpes
© Léo Centofanti / France 3 Provence Alpes

Le Plan d’Action Sécheresse a classé le bassin versant de l’Asse en situation de crise. Il entraîne une suspension totale des prélèvements en eau pour tout usage autre que l’eau potable. Une catastrophe pour les agriculteurs.

Par Mariella Coste

Sécheresse exceptionnelle

Une sécheresse exceptionnelle frappe les Alpes de Haute Provence cette année, résultat : interdiction d'irriguer entre 11h et 18h, d'arroser les pelouses et autres espaces verts. Les agriculteurs sont les premeirs touchés, les récoltes sont catastrophiques.

La Préfecture des Alpes de Haute-Provence a en effet déclenché selon les bassins des stades de crises et d'alertes renforcées.
Le reste du département reste quant à lui en situation de « vigilance ». Ce stade n’impose pas de restriction particulière mais demande à tous les usagers de modérer leur consommation d’eau.

Le reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti :

Sécheresse exceptionnelle dans les Alpes de Haute-Provence
Les agriculteurs sont les premiers touchés avec des récoltes catastrophiques, exemple à Céreste et à Reillanne. En interviewes : Daniel Simondi, agriculteur ; Patrice Brun, agriculteur ; David Conil technicien coopérative GPS - Véronique Bouvier et Léo Centofanti

 

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus