Un incendie a débuté en fin de journée au lieu-dit La Flachère sur la commune de Simiane-la-Rotonde. Trois canadairs, une dizaine d'engins et une quarantaine d'hommes tentent d'en venir à bout. Plus tôt, un autre feu s'était déclaré à Pierrevert avant d'être fixé.
Deux incendies, dont un encore en cours, se sont déclarés dans l'après-midi, dans les Alpes de Haute-Provence.
Le premier, à Pierrevert, s'est déclenché vers 16h10, dans un massif forestier, menaçant plusieurs habitations, dans le quartier de Parrin. Immédiatement, une trentaine de pompiers et sept engins, aidés de moyens aériens, se sont rendus sur place.
En fin d'après-midi, l'incendie était fixé et en cours de mouillage, après avoir parcouru 6000 m2.
Incendie en cours
Mais à 17h15, un autre feu s'est déclaré, cette fois-ci sur la commune de Simiane-la-Rotonde, au lieu-dit La Flachère. A 19 heures, l'incendie était encore en cours dans un massif forestier..Une quarantaine de sapeurs-pompiers aidés d'une dizaine d'engins et de trois canadairs, tentaient encore de le maîtriser en fin de journée, sous un fort vent.
Plusieurs départs de feux de forêts nécessitant l’engagement des moyens aériens de la @SecCivileFrance et de GIFF @SDIS04 en cours dans les Alpes de Haute-Provence. Restez prudents à l’approche des sinistres.@DDSIS04 pic.twitter.com/hhJH9UPe5f
— Sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence (@SDIS04) 1 octobre 2018