Sisteron : une partie de la RD 948 s'affaisse et menace de s'effondrer dans le Buëch

Depuis vendredi soir, la RD 948 est coupée au niveau du viaduc de la SNCF. De larges fissures se sont formées entraînant l'affaissement de la route. Des travaux devraient débuter rapidement pour plusieurs semaines.

C'est en fin de journée vendredi que l'alerte a été donnée, une partie de la RD 948, au niveau du viaduc de la SNCF s'est affaissée et menace de s'effondrer dans le Buëch en contre-bas.
Les fissures étaient déjà importantes et se sont accentuées dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon nos confrères de la Provence, elles s'étalent sur 50 mètres de long et 3 à 4 mètres de large. La profondeur est estimée à 2 mètres.

La circulation est donc coupée par mesure de sécurité et des déviations sont mises en place.

Circulation

La RD 948, en direction de Ribiers est fermée à l'intersection avec la RD 4085, en amont du viaduc de la SNCF, depuis vendredi soir.

L'accès est interdit aux piétons et aux véhicules qui doivent emprunter la RD 24, en direction de Mison et Ribiers. Les poids lourds doivent obligatoirement passer par Laragne-Montéglin.

Pour le moment un accès par la "Marquise", route communale, depuis Sisteron vers Ribiers est autorisé dans un seul sens pour les véhicules légers.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité