Alpes de Haute-Provence : une nuit d'évacuations par les pompiers

Les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence ont eu fort à faire la nuit dernière. Ils sont intervenus à deux reprises pour des problèmes de feux sans gravité dans deux immeubles de Pra Loup et de la Foux d'Allos. Toutefois, près de 700 personnes ont dû être évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ca a commencé par un appel à 1h45  pour un feu de poubelles dans un immeuble de la station de Pra Loup. Une quinzaine de sapeurs-pompiers de la vallée de l'Ubaye se rendent immédiatement sur place.
Un restaurant est situé dans cet immeuble de deux étages. 
Par prudence, les pompiers doivent vérifier tout le bâtiment pour ne craindre aucun risque de poursuite du feu.
En attendant, 65 personnes sont évacuées le temps de l'intervention des secours. Elles ont pu réintégrer l'immeuble un peu plus tard.
Deuxième coup de fil aux sapeurs-pompiers, vers 4h07 cette fois-ci. Une fumée s'échappe du local électrique d'une résidence appart'hôtel du Val d'Allos. La sécurité du système électrique fonctionne et déclenche l'alerte incendie. De nouveau, une quinzaine d'hommes parmi les secours de la Vallée du Verdon se rendent immédiatement sur place. 
Plus de 600 personnes sont obligées d'évacuer selon les procédures de sécurité.
Mais l'incident n'est pas majeur. Le défaut électrique est repéré, les pompiers font les constations d'usage. Et les résidents regagneront rapidement leur logement. L'électricité sera rétablie en milieu de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information