La vie s'organise sans école dans le Val d'Oronaye bloqué depuis 10 jours

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les 150 habitants du Val d'Oronaye s'organisent après l'éboulement qui les prive de la route départementale.  Les enfants ne vont plus à l'école.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Alpes de Haute-Provence, le Val d'Oronaye, situé à la frontière italienne, est bloqué côté français. Le 7 février dernier, en fin d'après-midi un éboulement s'est produit sur la RD 900 coupant le seul axe routier qui relie la France à l'Italie.

Depuis, les professionnels sont à pied d'oeuvre pour déblayer la route mais le chantier reste difficile.
Grâce à la proximité avec l'italie, la population s'est organisée pour s'alimenter mais les enfants ne vont plus à l'école et certaines personnes ne peuvent plus aller travailler. 

Reportage de Mékioussa Boudjema/Aurélien Casanova :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information