Pour sauver la saison touristique le camping de Roquebillière dans les Alpes-Maritimes doit rouvrir, la commission de sécurité doit passer le 20 mai. Ce samedi 15 mai, quatre-vingt bénévoles ont donné un coup de main au gérant pour que tout soit prêt.
Arnaud Leclercq n'en revient pas, au lendemain de la tempête, son camping était dévasté. Les chantiers solidaires étaient alors venus pour nettoyer les trente mobil-homes. En ce mois de mai, le chantier est encore grand.
La commission de sécurité doit passer le 20 mai pour décider de l'ouverture ou non du camping mais il n'est pas encore prêt.
Pour Arnaud l'ouverture de son camping est primordiale, il espère relancer l'activité.
Les week-ends solidaires viennent une fois encore lui preter main forte et ce sont 80 bénévoles qui passent la journée sur le site. Ouvriers, étudiants ou même directrice financière tous sont motivés : « On a deux bras deux jambes donc on peut aider les gens et ça fait du bien » expliquent-ils.
Le gérant du camping n'aurait pas pu s'en sortir sans cette solidarité bien organisée. Le plancher de certains mobil-homes est posé, la pelouse est tondue, les haies taillées, des centaines de mètres cubes de terre sont étalés.
Ils me sauvent ma saison 2021, je suis très touché par cette solidarité
Les Week-ends Solidaires, les "WES" comme ils se surnomment ont réalisé plus de 70 chantiers depuis octobre, plus de 16 000 heures de bénévolat. Si vous souhaitez vous engager chaque semaine, de nouveaux chantiers sont mis en place.
Hugues Nicolas et Didier Beaumont ont accompagné ces bénévoles sur le chantier de Roquebillière et ont assisté à ce bel élan de solidarité :