1800 entreprises victimes des inondations

Les événements climatiques ont porté gravement atteinte au tissu économique des Alpes-Maritimes. Les entreprises se mobilisent pour panser leurs plaies et tentent de relever la tête. Pour celles qui le peuvent encore. 10 000 emplois se retrouvent menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gérant du magasin s'épuise à nettoyer ses allées, aidé de ses salariés. C'est un commerce comme un autre à Cannes, qui tente de reprendre figure humaine après avoir été dévasté par les inondations. 
Non loin de là, la salle de sport est fermée. Les employés, eux, sont condamnés au chômage technique, en attendant une ouverture, peut-être en novembre. L'étendue des dégâts s'élèverait à 500 000 euros selon le directeur.

Les instances représentatives mobilisées

Depuis trois jours, la Chambre des métiers et la Chambre de commerce sillonnent le département. Des aides ont été promises aux entreprises sinistrées. Selon les premières constatations, 60% des entreprises cannoises sont touchées. 

A Cannes, mille entreprises en souffrance

Cannes est d'ailleurs la ville la plus impactée du département des Alpes-Maritimes. 200 établissements de Cannes-la-Bocca sont inondés. Le centre-ville a vu 800 de ses commerces endommagés.
Le reportage de Jacques Therence, Frédéric Tisseaux et Bruno Prout

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information